Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
23 juillet 2013

Tie and Dye ou pas !

Vous vous souvenez, le concours Creavea, au mois de mai ? Eh bien depuis, j'ai eu la chance de tester tout plein de produits....il est grand temps que je vous montre ça ! Et pour ne pas faire les choses dans l'ordre, voici mes essais du mois de juillet avant ceux du mois de juin !

 1

ça, c'est la boîte aux merveilles que j'ai reçue :

 P1030405

Et aujourd'hui, on va surtout parler de la teinture Ideal !

Parce que cet été c'est la mode du Tie and Dye, que justement, les filles avaient tout plein de vêtements d'été tachés mais pas vraiment abîmés, c'était l'occasion rêvée pour patouiller un peu ! En plus, c'est super facile : j'ai mélangé dans une bassine la teinture, le sel fixateur et de l'eau très chaude (tout est bien expliqué dans la notice), j'ai plongé la moitié de la tunique dans la bassine et j'ai laissé l'eau faire le reste : par capillarité, la teinture est remontée sur la tunique pour un effet bien chouette : 

P1030909

J'ai aussi teint deux shorts : ceux-là ont pris un bian complet ! Je les ai d'abord mouillés, puis essorés/froissés et hop, dans la bassine ! Comme ça, les plis apparraissent et la teinture n'est pas régulière. Parfait pour aller avec la tunique !

P1030915

P1030922

Après, il suffit de bien rincer, de laisser sécher et de laver avant de pouvoir porter les vêtements, mais pas de risque de se retrouver avec la peau toute bleue ! (bon, par contre, quand on vous dit de porter des gants pendant la teinture, c'est pas des blagues : je me suis retrouvée avec des mains de schtroumpf pendant plusieurs jours, malgré les lavages intensifs !)

P1030918

P1030931

Margotte était bien fière de sa tenue, et moi, j'ai déjà prévue de commander d'autres couleurs pour jouer à l'apprentie sorcière....c'est que je ne connaissais que la version "teinture machine" avec cette marque ! Et justement, on en a fait aussi ! Là, c'est vraiment du gâteau : on se contente de mettre teinture et sels dans la machine et c'est elle qui fait tout...le résultat est vraiment top : aucune trace, c'est bien régulier et pas de mains sales !

P1030934

Par contre, pensez bien que cette teinture colore le coton et tout plein d'autres matières naturelles, mais pas le polyester....qui compose souvent le fil des vêtements achetés en boutique ! Du coup, ça nous a fait un petit effet couture des plus chics qui plait bien à la Pomme de terre !

P1030938

Vous pouvez retrouver tous les produits sur le site, juste là ! Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben disons que je voulais teindre une housse de couette blanche, j'ai mis la bonne quantité de teinture, et tout et tout, mais ça a donné un effet batik, très baba cool ;-) <br /> <br /> Sinon, comme tu dis, sur les coutures la couleur est différente et pas toujours du plus bel effet, et s'il y a des taches, elles ressortent ... sinon, je te rassure, j'ai aussi eu de bons résultats, déjà ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Denise
Répondre
D
Le résultat est vraiment très chouette! Bisettes.
Répondre
V
merci ah ses super j ai jamais essaye peur de rater . ca donne bien envie d essaye
Répondre
E
Ca fait de chouettes nouvelles tenues ! <br /> <br /> Je me suis aussi déjà amusée à teindre des fringues, ou des couettes, pas toujours probant ;-) !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Denise
Répondre
L
ah oui très sympa tout ça, j'avoue que je n'ai jamais testé à la main !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité