Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
23 juin 2013

9 effrayantes années !

 

Et voilà, c'était hier, la fête de Margotte ! La pluie a été sympa et nous a laissé tranquille pendant au moins 2 heures durant lesquelles tout le monde était dehors ! Ouf ! Parce que ça faisait tout de même du monde !!!

Et place aux photos ! Pour commencer, on a fait des poupées tracas : des petites poupées à qui on raconte nos soucis, pour dormir tranquille !

P1030739

P1030740

Avec ces poupées, j'ai fait un tirage au sort pour former 2 équipes....et c'était parti pour un jeu de piste dans le village ! On avait peur que nos énigmes soient trop compliquées, que les lieux soient trop espacés...mais on avait oublié que c'était des furies qui jouaient...

P1030728

De retour à la maison (l'arrivée devait au départ se faire sur les bords de Loire, mais vu la mété, on s'est dit que la maison ferait bien l'affaire !), on s'est fait une petite séance photobooth : vous savez, avec des accessoires en cartons ! Et là, je n'étais pas peu fière de mon cadre ! (je ne vous dirai pas combien j'ai passé de temps dessus....le carton et moi, on n'est pas trop copains !) Ceux qui ont eu la chance d'y aller reconnaitront peut-être l'entrée de l'expo Tim Burton qui était à Paris l'an dernier !

Si c'était à refaire, je crois que j'accrocherais le cadre....on avait fait la même chose à notre mariage, mais les adultes tenaient sans problème le cadre eux-mêmes pour faire les photos...là, c'était compliqué de gérer les accessoires et le cadre. Du coup, on voit la grosse main de mon cher époux sur toutes les photos !

P1030755

P1030776

Et puis enfin....la sweet table ! Et ouaip ! 12 enfants à assoieoir, c'était un brin compliqué, alors un petit buffet, c'était pratique !

P1030742

P1030743

P1030744

P1030746

 

P1030749

P1030745

Les petits macarons et les meringues n'ont pas fait long feu ! Les petits sablés devaient être beaucoup moins attrayants ! Les petites bouteilles ont eu aussi beaucoup de succès ! j'avais peur qu'il y ait de la casse...même pas ! Les deux sachets d'asticots qui remplissaients la tête d'oogie boogie n'ont pas vu le jour non plus....c'est que ça mange, des enfants de 9 ans !

Et puis Margotte a soufflé ses bougies sur son gâteau aux trois chocolats :

 P1030754

Là, j'en ai jeté tout plein de parts à peine entamées....pas grave, il m'en reste au frigo pour moi !!!!

Et enfin, les enfants sont repartis avec leur boîte de bonbons ! (sauf que là, j'ai merdouillé et il m'en manquait une ! Argh ! heureusement, je vais pouvoir en refaire !!)

P1030747

Et voilà ! même pas peur de cette fête effrayante ! Tout le monde est reparti content ! Et dans la soirée, on est parti faire développer des photos pour que Margotte les donne lundi à l'école ! Je crois qu'on recommencera l'acitivité photo la prochaine fois ! ça a bien plu, et ce n'était même pas la cohue !

La prochaine fête ? c'est en octobre, pour les 8 ans de la Pomme de terre....et devinez quoi ? Elle veut une fête de Tim Burton ! argh!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chouette!!! super l'anniv'!!c'est toi qui a tout fait??? trop bien!!
Répondre
E
La déco est vraiment géniale! C'est super! Tu as du bosser comme une folle. ça a du être l'éclate pour les enfants (et trop crevant pour toi) ^^
Répondre
Q
Géniale, tu as de superbes idées. bravo.<br /> <br /> bzz et douce après-midi
Répondre
E
C'est si drôle (euh effrayant hihi !) et créatif , bravooo !<br /> <br /> bises et bon repos <br /> <br /> Denise
Répondre
C
ça a l'air d'avoir été une super fête !!
Répondre
Publicité