Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
24 mai 2013

Un cadeau pour les mamans gourmandes

Je vous l'avais dit : le voici ! Un petit tuto express pour la fête des mères !

Je ne suis pas une grande fan des bouquets de fleurs...j'aime bien les voir dans le jardin (terrain vague convient aussi), mais je n'en offre (et n'en reçoit) presque jamais. J'aime mieux les petits bonbons ou chocolats. Parce que les bonbons c'est tellement bon, et puis les fleurs, c'est périssable (ahh ce plagiat !)

Tout est parti de cette petite trousse vue et revue sur tout plein de blogs :

P1020967

P1020970

Une trousse macaron, ça claque, non ? (le tuto est ici pour celles qui auraient envie de macaroner !)

Sauf que tu ne peux pas mettre grand chose dans un macaron....une petite pièce, une bague, un petit mot....impossible d'y glisser le moindre chocolat ou bonbon ! Que faire ?!! Et là je dis vive les courts-circuits et les drôles d'associations d'idées qui se passent dans ma petite tête !!!

Je vous explique : qui dit macaron, dit Ladurée, et qui dit Ladurée dit trop belle religieuse qu'on aimerait avoir à tous les desserts ! (quelle logique..hum !)

Voilà donc ma solution !! Une boîte religieuse !!!!

P1020976

P1030007

 Ahhh, nettement mieux pour y cacher des chocolats !

P1020963

Elle est facile à faire et plutôt rapide (plus que la trousse macaron où il faut tout faire à la main ! argh !). Le plus dur sera de ne pas piquer le contenu avant de l'offrir !!!!!

Voilà les explications :

boite_religieuse

Ces petits gâteaux-ci sont partis chez Sophie ! Ma maman aura tout autre chose....mais je n'en montrerai rien avant ce week-end, des fois qu'elle ferait sa fouine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super l'idée de la religieuse !!! bravo !!!
Répondre
S
A tous ceux qui viendront lire cet article, je vous le dis, cette fille est folle. Pourquoi? Vous le saurez demain chez moi. Signé la dite Sophie qui a reçu ces gourmandises.
Répondre
Publicité