Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
9 mars 2013

Un gilet de Village People

ça devait bien arriver un jour ! Après avoir clamé haut et fort que c'était vraiment inadmissible, qu'on avait tous des tas de vêtements faits-main, et lui, rien du tout, après avoir reçu ces vêtements cousus sur mesure, monsieur était à nouveau insatisfait : "pourquoi tu tricotes des trucs pour tout le monde et même pas pour moi ?!!"

Hum hum...je crois qu'il n'a pas vraiment dû se rendre compte qu'un Héritier de 4 ans ne portait pas vraiment la même taille qu'un Monsieur Margotte aux Pomme. Il ne s'est pas non plus aperçu que je choisissais souvent mes modèles de tricot en fonction de la taille des aiguilles (en dessous de 5, ça devrait être proscrit !). Et pour finir, il ignore totalement que pour tricoter un modèle pour homme, il faut un certain nombre de pelotes...et que moi, j'en achète souvent 4 ou 5 quand je trouve une laine qui me plait, mais rarement plus.

Bref, il a fallu faire une réunion. On est allé tous les deux sur Ravelry. On a choisi un modèle tous les deux et enfin, je l'ai traîné à Myrtille pour qu'il choisisse lui-même son fil (21 pelotes, rien que ça ! heureusement que ça n'arrive pas tous les jours !!!!)

Et puis j'ai tricoté, tricoté, tricoté (ça, c'est pour me faire plaindre ! En fait, avec les aiguilles numéro 8, c'était du gâteau ! Le plus dur, c'était presque de traduire le modèle !!!!) Et un beau jour, j'en suis venue à bout !

Mon cher époux, il voulait vous présenter ça bien. Avec des nouveaux accessoires et tout et tout....et comme il venait justement de se déguiser en Village People à une soirée, son casque de chantier et ses lunettes d'aviateur lui apparurent comme une évidence ! Alors.....

 

 P1000581

P1000582

P1000583

Et si vous regardez bien, vous verrez qu'il manque un bouton....hum...c'est qu'il porte sa veste depuis novembre, et que depuis, un bouton s'est échappé. Je dois le recoudre depuis un moment mais......(ah ben non, j'ai pas d'excuse !)

P1000589

P1000591

 P1000592

P1000593

Elle est chouette cette veste, hein ? Le modèle est juste ici ! Bien expliqué, et plutôt facile à faire !

Par contre, maintenant, j'ai un problème : mon cher époux me réclame un pull ! Argh, je ne m'en sortirai jamais !!!! (En fait, comme je suis un peu une peste, je lui ai dit ok pour le pull, quand lui m'aura composé une chanson....chacun sa spécialité, hein ?!!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bravo, belle patience...allez hop, hop,hop, pour le pull, tu peux y arriver.<br /> <br /> bon après-midi. bzz
Répondre
L
alors, tu l'a eu cette petite chansonnette?<br /> <br /> trop top cette veste, j'adore la couleur!!
Répondre
M
tu as raison, c'est donnant, donnant :)<br /> <br /> jolie veste en tout cas<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Ouah!!! Superbe gilet!!!!!!!!<br /> <br /> Bon ben on attend le pull maintenant!!! pis la chanson avec alors!!!!
Répondre
M
C'est du beau travail. Cela doit lui plaire puisqu'il porte sa veste depuis novembre.<br /> <br /> La couleur est très tonique et ensoleille l'hiver!!!<br /> <br /> J'attends la chanson moi aussi...
Répondre
Publicité