Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
4 janvier 2013

Pour le Noël de l'héritier

Si Pomme a reçu un cadeau préparé sur toute l'année, l'héritier n'était pas en reste !!!! Depuis trèèèès longtemps, je bavais sur les animaux Schleich. Super bien faits, bien costauds, et surtout très diversifiés ! Le hic : ils coutent une petite fortune ! Pas le genre de truc qu'on achèterait à la boutique du zoo, après s'être acquitté du droit d'entrée, et le tout multiplié par 3, rapport à ce que la marmaille, elle surveille si aucun n'a plus que les autres !

Alors, chaque semaine, et dans le plus grand secret, j'ai acheté 1 animal. Juste un seul. Et au fur et à mesure, la savane s'est mis à vivre ! Avec Mr Margotte aux Pomme, on a choisi dans le catalogue ceux que nous désirions, comme ça, je cochais au fur et à mesure, pour ne pas me tromper en arrivant dans la boutique (ce que j'ai quand même fait : on a bien failli se retrouver avec les 2 mêmes crocos ! Ouf, on a pu échanger !)

Alors, c'était vraiment chouette d'avoir ses animaux, mais il leur fallait bien une maison..pour jouer, pour ranger....Donc, j'ai fait quelques croquis à mon cher époux, et je lui ai légèrement collé la pression : "dis, tu me fais une maison ? Allez, avec un petit pont de singe ?!!!! S'iiiil te plait ?!!!!"

En plus, elle n'est faite que de récup ou presque ! Je crois bien qu'on a seulement acheté une bobine de ficelle ! Je la trouvais parfaite pour accueillir des Playmobils en safari, mais ce sont finalement les animaux qui ont pris leurs quartiers à l'intérieur ! Comme si le petit tapis-sac ne leur suffisait pas !

P1000064

P1000065

P1000066

P1000067

P1000068

P1000071

P1000073

P1000074

P1000078

Même si elle a eu beaucoup moins de succès que son super flash Macquenn qui parle et tout et tout, l'héritier aime faire parler les animaux, nous demander leur nom quand il ne le connait pas, et surtout, c'est la grosse fierté pour lui de voir que ses soeurs lui demandent de jouer avec ses jouets !!!!

De mon côté, je ne suis pas peu contente d'avoir réussi à caser mon galon vraiment improbable, qui fait de parfaites hautes herbes pour la savane !!!

Et Margotte dans tout ça ? Ben vous savez quoi ? Schleich, ils font aussi des figurines de fée...j'en suis beaucoup moins fan, mais Margotte, ça fait au moins tout ça qu'elle les voudrait ! Alors peut-être qu'elle a été assez sage pour que le Père Noël....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel talent! Bravo à toi! Tu fais vraiment des chouettes trucs!! :)
Répondre
A
bon, je ne m'extasie pas à chaque fois... mais en fait, si! trop bien! l'atelier de Noël a fonctionné à plein régime et c'est vraiment trop top!!!!
Répondre
M
c'est fantastique ! je reste sans voix !!
Répondre
F
Ohlala, mais vous êtes doués dans la famille ! Quel beau travail à quatre mains !
Répondre
C
je ne connais pas cette collection !! en tout cas c'est superbe ce que tu as fait !!
Répondre
Publicité