Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
13 décembre 2012

Dans l'atelier du Père Noël 1

Quand approche Noël, forcément, les filles sont à l'affut de tout ce que je fais dans mon bureau...chaque commande que j'emballe devient une terrible injustice car c'est toujours mille fois mieux que n'importe quel cadeau que je leur ai déjà fait ! (petites ingrates !!!)Autant dire que j'ai une bonne grosse pression et que j'ai intérêt à leur préparer deux ou trois petites choses pour elles !!!

Cette année, on a décidé de leur offrir un sac chacun pour emporter les livres à la bibliothèque....parce que moi, j'en ai marre de porter les livres de tout le monde dans mon misérable cabas en coton !

Et pour une fois (hum hum...) honneur au plus petit de la maison, à savoir Mr l'hétritier !

La mascotte de sa classe s'appelle crocolou ! C'est un petit loup-crocodile tout vert qui vit plein d'aventures digne d'un petit garçon de presque 4 ans. Alors, le thème de son sac était tout trouvé !!!!

 PICT0075

PICT0078

PICT0079

PICT0080

Le velours à grosses côtes a été bien vite élu ! Il est trop trop chouette ! Et pour le reste : du coton enduit à étoiles, du coton arc en ciel et une fermeture magnétique bien pratique pour les petites mains !

J'ai eu la merveilleuse idée de coudre un passepoil coupé dans l'enduit...hum...la meilleure idée que j'ai eu de toute ma vie ! D'abord, il fallait faire attention à ce que le tissu glisse bien régulièrement sous le pied de la machine, ensuite, de l'enduit, ben ce n'est pas le tissu le plus souple du monde....donc, pour poser sur un rabat arrondi....j'étais bien contente de n'en avoir qu'un seul à faire !!!!!!

J'ai glissé dedans quelques feutres et crayons, un petit cahier et des autocollants, parce que c'est la grande passion du moment :dessiner, "écrire", couper, coller....et surtout ne rien ramasser !

Allez hop ! Encore deux sacs à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adooooore ce sac!
Répondre
M
Joli sac et idée à creuser : c'est vrai que ce ne serait pas mal de les faire participer au "portage" des livres de la bibliothèque...
Répondre
M
waouh ! il va adorer !!!
Répondre
S
Ce que j'adore, c'est qu'en venant sur ce blog, je suis quasi sûre de lire un article tout frais! j'suis addict! <br /> <br /> Super ce sac de biblio! <br /> <br /> Une photo de ton bureau où tu prépares tes merveilles?pour voir les coulisses!
Répondre
Q
Bravo, il va être fier ! Et faire des envieux ! <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité