Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
11 avril 2012

Les fournitures pour le petit lit !

Voilà la liste des fournitures nécessaires pour réaliser le petit lit pour poupée 42 cm !

* 4 M 50 de fil métallique (vert) de 5 mm de diamètre

* 4 M de fil métallique (rose) de 2/3 mm de diamètre

* une bobine de fil métllique fin (rose clair)

* Une planche de contreplaqué de 45 * 26 cm (de mémoire..il faut que je vérifie !)

* 50 cm de voilage ou tulle souple en 140

* 60 * 60 cm de jersey pour le matelas

* du rembourrage synthétique

* des chutes de cotons imprimés pour la couette et le coussin

* 50 * 50 cm de minky pour la doublure (ou de la polaire, de la laine....)

* des chutes de dentelle, fleur au crochet, de vlieseline...

* une pince coupante, une pince plate, du fil,

PICT0054

J'ai trouvé les fils dans une boutique de loisirs créatifs (Dalbe, pour ne pas les citer...) Je pense que vous devez aussi pouvoir trouver ça chez un fleuriste . Voilà un lien pour voir plus de précisions, mais je trouve ça très très cher..pour info, j'ai payé le mien 1 euro le mètre et pourtant, les prix n'étaient pas vraiment bon marché !

Le plus fin est plus facile à trouver (il y en a d'ailleurs sur le même site !) Peut-être en trouverez-vous chez Cultura, ou a la Foirfouille..bref, il va falloir fouiner un peu !

Pour le contreplaqué, je vais directement dans des magasins de bricolage (Bricomarché, en l'occurence) . Comme ça, j'achète une planche aux mesures exactes de mon lit ! Pas de redécoupage et cie...Et en prenant du contreplaqué fin (5 mm maxi) vous en aurez pour moins d'1 euro ! Ça serait bête de se casser la tête, non ?

Le voilage est un bout des rideaux de ma chambre...je comptais bien en racheter avant que mon cher époux ne se rende compte du massacre, mais pour une fois, j'avoue qu'il a fait preuve d'un grand sens de l'observtion...en tous cas, c'est parfait : léger et souple, une bonne largeur et pas besoin de faire d'ourlet !!

Et pour le reste, à vous de voir ce que vous voulez comme rendu ! J'ai utilisé du coton, mais si vous préférez du velours, de la polaire, du minky partout ...à vous de voir ! Pour info, c'est ici que je commande mon Minky ! Toujours plein de coloris et Hélène prépare les commandes plus vite que son ombre !

Et un petit bout du lit tout nu, histoire d'avoir un apperçu de ce qu'on va faire...PICT0074

On se donne rendez-vous mercredi prochain pour la première étape ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli ! Je vais aller voir samedi si je trouve les fils qui conviennent !
Répondre
E
c'est juste une tuerie!
Répondre
Publicité