Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
17 mars 2012

Au pays des merveilles....

J'ai eu il y a quelques temps une commande spéciale : un tapis d'éveil pour des jumeaux qui serait très très grand...

Ok, même pas peur ! (quoique le 2m par 2m demandé au départ m'avait donné quelques sueurs froides..) Après réflexion, on s'est dit que 2 m par 1m40, ce serait déjà chouette, et puis en plus, ça me simplifiait pas mal la tâche pour trouver les tissus...

J'avais le champ libre pour le thème. les seuls impératifs étaient qu'il y ait de la couleur et que le tapis soit mixte..ça laisse pas mal de liberté ça ! Et plein de couleurs, ben ça m'a fait penser à Alice aux Pays des Merveilles...

Alors j'ai dessiné le tapis, j'ai coupé mes motifs, mais ça n'allait plus...je trouvais que ce n'était pas harmonieux, que le vert qui me plaisait tant au départ, était devenu terne...bref, c'est pas de la tarte de travailler sur des si grands formats..

Qu'à cela ne tienne, si le grand format ne me réussi pas, je n'ai qu'à le transformer en petits formats...

PICT0260

PICT0255

PICT0251

PICT0250

PICT0247

PICT0246

PICT0245

PICT0244

PICT0243

Et enfin, je me suis amusée !!! Des rubans à attraper, des textures à caresser, des étiquettes à chifonner, des hochets à secouer...il y a de quoi faire !

Le temps de tout asembler est arrivé....coudre les motifs les uns aux autres, ok, ce n'était pas trop compliqué. Sauf qu'ensuite, il fallait bien que j'assemble le tapis aux deux épaisseurs de ouatine ainsi qu'au dessous en polaire...

Ça n'a pas l'air comme ça, mais la ouatine et la polaire, ça pèse son poids...donc, je vous passe la ridicule étape de moi, me battant avec mon tapis, en sueur et courbaturée pour arriver directement au moment où les bébés ont découvert leur tapis ! Je crois bien que leurs parents étaient ravis, d'après le chouette mail que j'ai reçu, alors hop hop, j'en avais déjà oublié comme j'en avais bavé, et je serais peut-être même prête à recommencer ! Peut-être, hein ?!!...

PICT0257

Vous avez vu les prénoms ? C'est grâce à l'aide de CaLiStetCie et de sa super machine à flex qui j'ai pu faire ça ! Merci encore pour ton coup de main ! (je sais déjà quel sera mon prochain caprice....)

Vite, je vais passer ma robe verte, aujourd'hui, c'est la St Patrick !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel bouloooooooooooooooooooooot! il est trop top ce tapis! les jumeaux vont s'éclater avec tous ces carrés thématiques rigolos!!!<br /> <br /> et qui a dit que tu vas faire un caprice?!?! Juste une terrrrrrrrrrrrrrible envie! ;-)
Répondre
Z
quelle merveille.. et quel travail ! bravo à toi !
Répondre
M
ah lala j'adore....<br /> <br /> quel superbe travail <br /> <br /> je suis scotchée
Répondre
M
Sacré boulot !<br /> <br /> Je voulais en coudre un pour mon futur loulou mais vu qu'on a déjà les deux de ses frères...
Répondre
M
ooooh il est trop beau!<br /> <br /> je crois que je vais me laisser tenter par une petite commande si jamais tu as du temps devant toi....
Répondre
Publicité