Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
20 février 2012

La tenue de pirate, étape 3 !

 

Au programme aujourd'hui, du facile et du rapide: les accessoires !!!! Bandeau, chapeau et chaussures, pour avoir une vraie allure de capitaine !

PICT0452

 

accessoires_pirate

 

J'en profite pour préciser une ou deux petite choses: je travaille habituellement sans patron, pour mes poupées. J'aime bien, et puis, si ça rate, le tissu perdu reste minime ! Tout ça pour dire que les patrons que je mets en ligne, je les dessine d'après mes pièces de tissus et non l'inverse. Ce qui fait qu'il y a une première marge d'erreur. Ensuite, ces patrons tout grigbouillés (souvent sur des feuilles de papier qui ont servi encore et encore), je les décalque (debout, contre ma fenêtre..je vous laisse imaginer...) pour pouvoir les scanner proprement. Donc, deuxième marge d'erreur...Alors oui, c'est complètement possible qu'il y ait des petits soucis avec les patrons parfois. Comme par exemple l'arrondi de la manche du T shirt de pirate....je vous fais confiance pour modifier ça, et de mon côté, j'essayerai d'être toujours plus précise.

Des courageuses, pour la redingotte, la semaine prochaine?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Courageuse je ne sais pas, motivée, oui!
Répondre
B
super ton univers!!!
Répondre
Publicité