Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
11 janvier 2012

Jamais 2 sans 3...

C'est bien ce qu'on dit, non? alors après m'être lancée dans mes deux premiers projets, il m'en fallait bien un troisième ! Et voilà que je tombe sur le blog de Grenny qui proposait justement une idée très très chouette : créer, durant une année, selon la météo ! Par exemple: tricoter chaque jour un rang d'une écharpe, jaune pour du soleil, gris pour de l'orage, blanc pour de la neige.....vous voyez le concept ? Bref, j'ai trouvé ça plutôt rigolo, et c'était surtout un très bon prétexte pour faire quelque chose pour MOI !!!!

Après avoir longtemps tergiversé (tricot ? crochet ? couture ?.....) j'ai opté pour une robe couleur du temps, comme Peau d'âne ! (ouaip, je n'ai pas deux princesses pour rien, hein?!)

Alors j'ai choisi mes tissus, et lundi, j'ai cousu mes 9 premiers carrés, selon la météo du début d'année, que j'avais soigneusement noté dans mon agenda...

PICT0157

 

Maintenant, j'espère très fort qu'il y aura un peu de neige et de givre cette année, histoire qu'il y ait quelques paillettes sur ma robe....(dit la fille qui a déjà trop froid en ce moment, alors qu'il y a un max de soleil...)

Et pour suivre le projet des autres météo-ouvrageuse, c'est sur le blog collectif, ici!

 

Plusieurs d'entre vous m'on demandé la taille de Vanille...judicieuse remarque ! j'aurais peut-être pu le préciser sur mes patrons ! Vanille mesure donc 42 cm ! Je mettrai en ligne ce soir un tableau de ses mensurations afin que vous puissiez modifier les patrons à votre guise !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli projet!!<br /> <br /> hâte de voir cette robe!
Répondre
S
hhooooo!!!!! j'adore cette idée pas trop prenante, du coups je vais aller voir à m'inscrire pour l'écharpe! et au pire je vais la faire aussi!!! chouette chouette chouette!!!
Répondre
G
Ca va vraiment être sympa ton projet, encore ravie que tu nous aies rejoint.<br /> <br /> douce nuit !<br /> <br /> biz
Répondre
P
c'est super chouette comme projet vivement l'année prochaine alors :)
Répondre
M
Trop rigolo ce concept, j'ai hâte de voir le résultat à l fin !
Répondre
Publicité