Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
17 mai 2011

Garde robe d'été d'une Margotte 4

Quand j'ai commencé à cooudre les vêtements de Margotte, je m'étais donnée deux "consignes": vider un max de stock de tissus, et coudre des modèles que je n'avais pas encore pris le temps de faire...comme par exemple cette petite robe à volants de "Léger et douillet" de la Droguerie...Donc, modèle, ok, mais le tissus? je voulais faire assez sobre (enfin pas de couleurs trop vives, histoire de pouvoir un peu changer)...et, là, je tombe sur un petit coupon de soie que j'ai depuis bien longtemps, qui est un peu juste pour moi (quoiqu'un petit top aurait pu y trouver une place...), d'un beau kaki qui brille, et qui se marie parfaitement avec deux autres cotons que j'aime beaucoup....allez hop ! c'est parti!!!

 

P4020524

0PICT0011

025

PICT0004

0PICT0011

0PICT0014

Alors j'avoue qu'une fois de plus, je suis bien déçue par les modèles couture de la droguerie....patron pas au top, explications approximatives, finitions limites...au final, j'ai fait pas mal de modifications pour arriver à quelque chose qui me plaisait !

Alors, vous croyez que je vais pleurer, la première fois que Margotte portera cette robe à l'école ? Qui mise pour un beau trou dans la soie? Qui pour une grosse tache indélébile ? A moins que mon cher époux l'ait massacrée avant: il a bien failli la passer à la machine avec des couches de Lino, donc, avec un programme qui dépote...le malheureux!!!!

0PICT0015

Bon bah déjà, il faudrait peut-être retrouver le petit gilet blanc que j'ai tricoté exprès pour cette robe et qui n'a toujours pas refait surface...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Je veux la même !
Répondre
A
Quelle star cette Margotte! Remarque, il y a de quoi se pavaner!
Répondre
K
j'adore cette tenue, et c'est vrai que cela change un peu des tenues flashy ;)<br /> bonne journée
Répondre
A
oh j'ai manqué plein de truc! C'est trop joli cette robe,j'adore. bon je vais me réinscrire à ta news parce que visiblement, je ne la reçois plus! ;-))bises
Répondre
L
oulala, ele a eu chaud la jolie robette!!<br /> mais bon a l'école je ne sais pas ce qu'il va lui arriver!!
Répondre
Publicité