menu margotte aux pomme_
24 avril 2011

Encore une poupée trop gâtée....

Comme je suis toujours à l'heure dans TOUT ce que je fais....voilà de nouveaux patrons pour habiller Petite Pomme...enfin, pas obligée qu'elle s'appelle comme ça, hein?! ll faut juste qu'elle mesure 42 cm, ça marchera très bien....

Encore du très coloré, du inspiré (enfin là, on peut même dire recopié !) Farbenmix. Un sweat Imke, une jupe Insa et une veste Avalon ! Beaucoup de boulot en perspective, mais le jeu en vaut largement la chandelle !!!!!

Je commence avec le sweat aujourd'hui, mais j'ai déjà commencé à recopier et scanner le reste de la tenue, donc ça arrivera très très vite....

P3210157

Il faut couper:

* un devant en double sur la pliure

* 2 dos

* 2 manches en double sur la pliure

* 1 poche en double sur la pliure

* 2 empiècements devant

* 2 bandes pour les poignets (dimensions sur le patron)

* 1 bande pour le col (dimensions sur le patron)

J'ai utilisé du jersey, du molleton et un peu de coton pour la poche, mais dans l'ensemble, le sweat est un peu élastique.

sweat1

sweat1_1

Alors maintenant, au boulot:

Commencez par assembler les empiècements sur le devant, endroit contre endroit. Surpiquez le tout au point zigzag (comme sur la photo). Faites un double rentré en haut de la poche et piquez. Piquez ensuite la poche sur le devant, en centrant, envers de la poche contre endroit du sweat. Piquez au point droit: vous allez ensuite coudre un galon par dessus pour cacher cette couture (pour moi, des petits pompons jaunes). Décorez votre sweat: galon sur la poche, appliqué, transfert...(ma petite fleur est un fil de laine que j'ai bouclé et cousu seulement au centre...j'ai rajouté un petit bouton et hop! la fleur au crochet du sweat de ma grande Pomme était bien imitée!) Assemblez les devants et dos par les coutures d'épaules, endroit contre endroit. Piquez les manches. Pliez les petites bandes en deux sur le grand côté et piquez les aux poignets. Faites les coutures de dessous de manches et de côtés en une seule fois. Pliez la bande d'encolure en deux sur le grand côté et piquez au col, endroit contre endroit puis surpiquez (comme sur la photo). Faites un double rentré de chaque côté du dos et piquez. Ajoutez votre fermeture (pour moi, du velcro, mais les pressions, boutons...peuvent aussi faire l'affaire!) Et enfin, faites un petit ourlet (je crois que je n'ai fait qu'un rentré avec ensuite un point fantaisie...ça évite de se retrouver avec une énorme épaisseur, et le molleton ne risque pas de bouger!)

Et voilà!!!!! la première étape est faite!

Prêtes pour la suite ?

P4020494

Posté par aurelialan à 18:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Encore une poupée trop gâtée....

    C'est très joliement coloré, du coup je m'inscris à la news, merci beaucoup pour ce partage.

    Posté par Francine78, 25 avril 2011 à 04:18
  • ça fait chouette!!!!

    Posté par ambael, 25 avril 2011 à 12:09
  • Super mignon !! cet ensemble !! c'est plein de couleurs!!! j'aime bq
    Et surtout merci pour le tuto!!! on sait le temps que cela prend....;

    Posté par adrienne480, 26 avril 2011 à 08:28
  • cet ensemble est a croqué et merci de partager!!!

    Posté par huahinevahine, 27 avril 2011 à 08:42
  • reply

    I took 1 st loan when I was not very old and that aided my family very much. But, I need the term loan once again.

    Posté par CARDENASCOLLEEN3, 05 novembre 2011 à 14:46
Poster un commentaire