Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
21 avril 2011

à Paris...il n'y a pas que des bonnes affaires...

En recherchant des bonnes adresses de tissus à Paris, j'avais découvert un petit magasin -stop tissus- à Belleville. Plein de tissus à 1 euro, des lins à 2 euros...bref, ça avait l'air de la caverne d'ali baba ! Alors on recherche quel métro prendre, on fait le trajet, on trouve la toute petit boutique...Déjà, un peu déçue: il y a surtout des voilages, des polyesters et puis des trucs.....hum...pas vraiment portables! Le gros imprimé tête de tigre sur un jersey synthétique, c'est pas vraiment mon truc....on fouille un peu et je dégotte 2-3 trucs..alors je demande à un vendeur-très sympathique d'ailleurs- combien coûte l'objet de mes désirs, parce que bon, j'en voulais tout de même 20 mètres....Un euro, c'est un euro..Ok, va pour un euro...il me coupe tous mes tissus et les laisse à son collègue à la caisse...là, je vois un tissus avec des couleurs très très vives mais trop haut pour que le vois bien. Je lui demande ce que c'est: du jersey! Moi: du jersey de coton? Oui oui, il est très beau ! Il me le descend: c'est de la maille bien synthétique et affreuse....bon, je me tais, laissons-lui le bénéfice du doute...il m'annonce alors la couleur: 72 euros ! Euh....bah il y a comme un problème, parce que 34 mètres à 1 euro, ça fait pas 72 euros....il appelle son collègue, celui qui m'a servie...et là, plein d'aplomb, il clame que c'était 2 euros le mètre ! Bon, je vous passe notre gentille altercation....mais en sortant de la boutique (où j'ai tout laissé), j'ai un peu ruminé, jusqu'à ce que je percute: depuis quand 34 *2 = 72 ?!!!

Bref, une très très mauvaise adresse à mon goût ! De beaux arnaqueurs qui doivent pas mal travailler à la tête du client....et comme je pense qu'il me prenait pour une belle idiote...ça pouvait pas coller!

Mais je ne pouvais tout de même pas rentrer sans tissus!!!! Heureusement, aux coupons du marché St Pierre, j'ai fait deux bonnes trouvailles (pour moi, si les filles ne me les piquent pas!)P4200692

Bien rétro-kitsch..je sens que ça va finir en robe, tout ça !!

(si certains sont déjà allés à stop-tissus, je veux bien votre avis...voir si je suis juste mal tombée...)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> et bien moi ça fait plusieurs fois que j'y vais et vraiment rien à dire : me voilà fournie en divers tissus 2 euros, faux cuirs 2 euros, doublures qui sont elles à 1 euro le mètre et le reste 2 euros, les lainages 5 euros. Et j'ai toujours droit à des rallonges alors que je ne prends pas plus de 30 euros. J'y vais toujours l'après-midi, il me semble que c'est ouvert jusqu'au moins 18h.<br /> ;)
Répondre
F
Ce n'est pas de chance ça. Je connais plusieurs filles qui vont là-bas régulièrement et qui en sont contentes...
Répondre
S
J'y suis plusieurs fois, c'était toujours fermé (je ne sais pas quand ils ouvrent?). <br /> Pour les affaires en tissus il faut aller chez De Gilles: 156 rue de la Roquette dans le 11°.
Répondre
P
Alors non, je sais que je n'irai jamais là bas!<br /> Non mais! c'est bien de l'écire ici en tout cas!<br /> Je ne me souvenais plus si j'avais répondu à ton gentil mot alors du coup, je vais peut être me répéter...pardon si c'est le cas...je sors en effet un livre pour enfants qui sort ..ouh là!!! trèèèèèèèèèèèèèèès bientôt! J'ai eu le plaisir de l'écrire en français et en anglais. Il sera disponible en ligne sur mon site dans un premier temps. Pour la vente en France, j'y pense fort. J'espère que ça se réalisera.<br /> <br /> Joyeuses Pâques!<br /> <br /> Patricia.
Répondre
A
Ho!! que ces tissus sont sympa, j'en ai commandé presque les même sur le net (surement pas au même prix) mais bon dans ma Lozère profonde, j'ai pas le choix......<br /> Ton aventure m'a bien fait rire !!!<br /> Il y a certainement des lieux où la multiplication n'a pas la même valeur !!!!!
Répondre
Publicité