Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
24 janvier 2011

La Reine des Neiges...

L'avantage, quand on a deux filles, c'est qu'on a deux déguisements de princesse à préparer pour Noël...Parce que, comme me l'a si bien fait remarqué Margotte: comme tu nous offres toujours un cadeau que tu fais, on va faire une liste au père Noël et une pour toi! Et, en bonne princesse pas du tout exigeante, après Peau d'âne pour Pomme, Margotte a demandé la Reine des Neiges...
P1190307
P1190309

Titre : Poster dans :

 

P1190311
P1190316

Purée, Canalblog fait des trucs super bizarre ce soir! Bon, revenons à notre robe de princesse...si relever le patron de la peau d'âne a été une horreur, alors là, j'avoue qu'on atteint des sommets! Toujours autant la galère de recopier le patron...Quand enfin tu t'es acquittée de cette tâche, tu crois que ça va rouler, eh bah pas du tout...parce que d'abord, on te demande 1m80 de velours blanc..bien, j'en ai 2m20, j'ai pris la fin du rouleau...sauf que....sauf que les pièces ne rentrent pas du tout dans ces 2m20....les pans de jupe sont immenses, alors ça coince! Bon, on retourne acheter du tissus, heureusement, il y en avait un second rouleau, et on s'y remet... j'étais bien contente d'avoir déjà cousu d'autres robes, posé des fermetures éclair, et tout et tout parce que je n'ai pas tout compris aux explications...m'enfin on a fini par y arriver. Mon regret est de n'avoir pas trouvé des étoiles thermoncollantes brodées comme sur le livre (enfin, si, j'en avais trouvé, mais à 2 euros pièces, il en faut une vingtaine, tu fais le calcul....euh non, je crois que ça va pas être possible....) Si j'avais été moins feignasse, j'aurais pris le temps de les faire avec ma brodeuse, mais bon...Bien sûr, Margotte a aussi eu la couronne, mais là encore c'est pas le top: mon premier fil était trop épais, et le second trop souple...donc on n'obtient pas vraiment le résultat escompté...en plus, ça fait une petite couronne, et du coup, Margotte ne peut pas l'enfoncer sur sa grosse tête, alors ça ne lui plait pas...et hop! au placard la couronne, elle a vite ressorti celle qu'elle a eu pour son opération! Et là, problème: Pomme a une robe ET une cape...que faire? Margotte me tanne pour avoir "la cape de la belle quand elle va dans la neige"...ça tombe plutôt bien, j'en ai un modèle dans un livre japonais...mais là, c'était trop, pas du tout envie de re-tester les patrons géants et tout le reste...alors c'est devenu la grosse impro, et OUF! ça va!

P1190321

Inspirée, la petite, hein? Contrairement à Pomme qui adore poser, Margotte ne peut s'empêcher de faire des grimaces...alors j'ai pris les moins pires photos (et je peux vous assurer qu'il y en avait de vraiment incroyablement moches! comme dirait mon cher époux, elle doit avoir un visage en pâte à modeler...

P1190322

Au moins, on sait qu'elle est contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta princesse est splendide dans sa magnifique robe!<br /> bravo!!! jamais j'arriverais a faire ce que tu fait.ma fille veux la robe hello kitty hum!!! le probleme c'est que c'est une robe de marier, oui bien sur elle est merveilleuse cette robe, mais voila,je ne suis pas douée pour la couture...enfin tous ça pour dire BRAVOOOO!!!!<br /> bizzz myriam
Répondre
S
trop morte de rire en lisant ton post...je ne me moque pas, mais j'ai connu la même galère et nous ne sommes pas les seules! rien compris au patron, retour à la case départ chez myrtille car pas assez de tissu! <br /> mon aînée m'a demandé la peau d'ane, mais là je capitule...vu le prix de la fourrure, manquerai plus que je la rate!<br /> en tout cas tu es super bien retomber sur tes pieds car les deux costumes sont superbes
Répondre
1
Encore du bien joli boulot que tu as fait là !! :)
Répondre
P
Chapeau pour tout !!!!
Répondre
M
Elle est belle ta reine des neiges ! Et ta Peau d'Ane aussi ! ! ! J'aurai adoré petite avoir de tels vêtements de rêve ! <br /> En tout cas, tu as fait une superbe autoroute du bonheur pour Padawan, et vas y que je me roule et m'étende de tout mon long sur la nappe, les sets voiture xD
Répondre
Publicité