Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
5 janvier 2011

J'aime la galette

On ne va pas déroger aux règles avec cette nouvelle année qui commence: le mercredi, il nous faut un goûter ! (ouaip, encore plus que les autres jours, c'est comme ça) Alors on profite de l'actualité, et hop! on fait une petite galette bien comme il faut....sauf que je suis la seule à aimer la frangipane ici-bas, alors tant pis, le chocolat met tout le monde d'accord!Galette_des_Rois

(photo lamentablement prise sur wikipedia, j'ai quelque peu eu la flemme de rechercher le cable de mon appareil photo...)
Pour la recette, impro totale avec les deux poulettes: une tablette de chocolat pâtissier (moins quelques carrés volés au passage), de la crème de soja, de la poudre d'amandes (je dirais peut-être 100g) et un peu de beurre. On fait chauffer le tout, on laisse refroidir et puis on étale sur une pâte feuilletée. On met bien 7 fèves, on recouvre d'une seconde pâte et on enfourne à 200°c pendant 25 minutes puis à 180°c pendant 10 minutes. Et là, on se dit que whouah, encore plus incroyable que la plus incroyable des nouvelles, Margotte mange son goûter comme un ogre-et même en reprend-! Décidément, 2011 est une année merveilleuse....
(demain je m'occupe de la gagnante du jeu-enfin!- et puis j'essaye de mette de nouvelles photos dans mon ordinateur!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De la galette j'en ai justement mangé hier, <br /> elle était très bonne, <br /> mais ce n'est pas moi qui l'ai faite,<br /> achetée dans une boulangerie, un régal.
Répondre
M
Ca me donne faim au réveil !!! <br /> Moi j'ai tiré les rois avec une brioche (la courrone des rois) elle était bien bonne mais pas maison (merchi Picard :p)
Répondre
T
mmm... trop bon la galette ! Chez nous dans le sud, c'est plutôt la brioche, délicieux aussi. Je vais partager ma recette demain je pense.
Répondre
W
ai je bien lu 7 fèves ???<br /> <br /> ah ces gosses <br /> <br /> enfin je comprends prquoi il en redemande hihi
Répondre
A
7 fèves!!!!!<br /> Wahou...
Répondre
Publicité