Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
6 mai 2010

un sal ou un kal ?!!!

Alors ça y est, on est au mois de mai, bientôt la moitié de l'année et quid de mes bonnes résolutions? Alors pour le sport, si on considère que de courir après Lino-chef, c'est du sport, alors moi, j'en fais un paquet!!! (eh, c'est pas comme si j'allais devoir courir un 1500m dans un mois...)

Et pour le crochet? J'ai un livre génial, des crochet trop beaux, mais la pratique? eh bien j'ai misérablement tenté d'apprendre toute seule le week-end dernier, mais ce n'était peut-être pas judicieux: Mr Margotte aux Pomme m'ayant lâchement abandonnée pour le week-end, j'avais une sangsue qui tirait sur ma pelotte et je pouvais en même temps assister à un match de catch entre deux soeurs....

Bref, je m'égare, tout ça pour dire que je ne sais que monter une chaînette....pas glorieux glorieux...

Alors, pour me booster un peu, je me lance dans un projet pas du tout démeusuré: la robe Granny!!! Allez, ne me dites pas que vous ne bavez pas devant, vous aussi!!!!

J'en viens donc à mon titre: histoire de me motiver un peu, qui serait partante pour se lancer dans un SAL? (ou un KAL? comment on dit dans ces cas là?!!!)

Je vous laisse vous inscrire ici jusqu'au 21 et ensuite, on se donne jusqu'au 21 juin pour la réaliser, avec un objectif chaque semaine...(et moi d'ici là, j'apprends en express à manier mon crochet!!!!)

Le tuto, il est ici!(j'ai cru comprendre que c'était La créatrice de la robe! la classe!) mais j'essayerai de détailler chaque étape ici pour les pas douées comme moi...

Alors, qui se lance avec moi?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aimerais bien m'inscrire, je pense que c'est motivant de la faire à plusieurs!<br /> faut que je percetionne ma technique du crochet!
Répondre
J
Oh la la, je me laisse tenter, depuis le temps que je la zieute sur la blogosphère, je la veux pour ma puce (ce n'est pas raisonnable, mais je vais bien y arriver entre deux coutures). Je reprends mes petites bases de crochet (merci mamie !!!) et on y va avec un grand plaisir.<br /> Je pense que ça peut être un KAL (chacune y va à son rythme, le principal c'est de partager sur ce même modèle et de voir les différentes versions qui peut en sortir.)<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée,
Répondre
M
Hou là là!!! ça me tente....mais je vais rester raisonnable.....j'aurais certainement pas le temps!!!<br /> des bibis!
Répondre
A
Moi j'aimerais bien mais je ne sais pas du tout crocheter... Et vu que je n'ai toujours pas compris comment montrer plus de 2 mailles en tricot pas sûre d'être au point pour dans un mois... Dommage parce que j'adore la granny et que je rêve vaguement d'un combiné mère/fille... Quoique faut que je demande à ma grand mère si elle ne veut pas crocheter à ma place...
Répondre
F
Nouvelle novice "blogueue" on rigole pas, comme les ptits......C'est quoi un sal où kal pour s'inscrire, il faut déjà que je sache! le mot.Merci de la réponse et a trés bientôt. ps: pour le crochet pas doué non plus, par contre trés interressé d'apprendre, car pour Noel, j'aimerais faire justement des étoiles a mes fenetre et les prix sur les marché de Noel waaaaa. Puis fait maison peu fière. Voilà pour le blabla......bisous aux enfants.
Répondre
Publicité