Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
22 avril 2010

le cadeau de naissance des 4 mois....

Eh oui, il n'est jamais trop tard pour offrir un cadeau de naissance! Celui-ci, je l'avais commencé environ trois mois avant la naissance de mon neveu et je viens de lui offrir, alors qu'il aura 4 mois dans quelques jours.....hum hum.....bah oui, mais il y a beaucoup de tricot (à mon goût) alors beaucoup de tricot= beaucoup de temps, parce que je ne tricote que dans ma voiture (pas quand je conduis, hein?!!!) et dans mon lit...mais le fait de savoir que le loustic commençait à mettre du 9 mois (alors que mon cadeau est en 6 mois) m'a quelque peu boostée!

Voilà donc le costume de Robin des Bois de mon mini neveu (celui-là même qui avait déjà exigé un costume de Superman! Je vous jure, ces bébés.....)P4211789P4211792P4211798P4211795

(ps: l'épingle n'y est plus...une pression a pris sa place, je n'aurais pas laissé mon mini neveu se piquer son mini (euh....) ventre!!!!)

Alors je n'ai pas trouvé l'idée toute seule...en fait, j'ai trouvé par hasard ce patron! Trop génial, ma soeur aime bien Robin des Bois, il faut abolument que je le fasse et tout et tout...Je le montre à mon cher époux qui me dit:"pfffff, c'est pas Robin des Bois, c'est Link!" Gné? bah oui, honte sur moi, je n'ai jamais joué à Zelda, moi je croyais que le petit bonhomme s'appelait Zelda (oui, je suis nulle à ce point! mais chez moi c'était Sega et pas Nintendo...alors Sonic je connais, mais Zelda, non!)

Bref, je m'égare. Moi, je le trouvais trop marrant cet ensemble, alors Link ou pas, je le ferais!

C'était sans compter sur les mille difficultés pour:

*traduire le tuto (bon, ça c'était pas le pire)

*convertir les mesures (je m'en sortais à peu près)

*faire du crochet

Argh! certaines parties étaient au crochet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors il a fallu ruser....le pantalon et les chaussons sont tirés du "troisième bébé de la droguerie", avec bien sûr, quelques modifs (ça aurait été trop facile sinon!), et le reste, c'est de l'impro! Même le pull, dont je ne suis pas peu fière!

Bien sûr, je n'ai pas pris de notes, et comme ça fait environ 7 mois que je traîne ce boulet avec moi, bah je ne me souviens pas de grand chose....

Le petit cheval, lui vient d'un livre de Phildar, plein de doudous trop rigolos, mais là, je n'ai pas le titre en tête...(je crois que ce sont des pinguins sur la couverture)

Et aujourd'hui,récompense suprême, j'ai reçu des photos de l'asticot prêt à aller défendre la veuve et l'orphelin et il est trop marrant!!!!! Il va falloir que je me fasse un mur de photo de bébé déguisé dans mon bureau!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop mignon, le petit loup doit être à croquer dedans. <br /> Très réussis, la maman devait être supr contente. (et t'inquiètes pas à la maison aussi c'était Sonic, et en plus c'est mes frères qui jouaient avec, donc je connais encore moins).<br /> Bises et belle fin de semaine.
Répondre
C
Rigolo et super mignon. C'est du beau travail!
Répondre
S
SUPERbe<br /> Vraiment j'adore, tu as toujours de superbes idées<br /> tu deviens pro en tricot, en plus tu improvises<br /> t'aurais pas une photo avec le p'tit bout dedans ?<br /> Bisous
Répondre
Publicité