Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
12 avril 2010

Alice in wonderland....

Enfin! après avoir attendu des lustres, après avoir mis au point une super stratégie pour laisser l'héritier seul avec son papa pendant toute une séance,  nous avons eu l'occasion de découvrir le film aujourd'hui....et alors? bah, un peu déçue...il faut dire qu'on adore le dessin animé de Walt Disney, avec mon cher époux, qu'on aime beaucoup les films de Tim Burton, mais là....bah je ne sais pas où est passée la fantaisie.....les costumes, les décors, les acteurs, rien à redire, tout est très beau, mais est-ce que la guerre entre le bien-tout-en-blanc et le mal-ouh-les-couleurs-criardes était vraiment nécessaire? maintenant que j'y repense, c'est ça le problème! il n'y a pas la finesse qu'on retrouve h'abitude, l'humour noir (même s'il y a quelques trucs qui m'ont fait rigoler!), et tout était un peu trop plat....Mais, comme je l'ai dit, les décors étaient superbes, les costumes idem, et les filles ont beaucoup aimé! je l'attendais sans doute trop, ce film (en même temps, le battage médiatique qu'il y a autour n'aidait pas!), alors forcément, je suis déçue...mais ça ne m'empêchera pas de bricoler 2-3 trucs "alicien"...et pour commencer, une poupée Alice, à la manière de Peggy van Reeht (allez voir son site, c'est vraiment terrible!) pour Wendyetcie, fan de l'artiste Et d'Alice...P4021447

Alors j'ai commencé par coudre un corps en feutrine (sur lequel j'avais déjà collé-cousu-peint le visage), je l'ai rembourré (et ajouté un morceau de crayon pour renforcer son cou!) et ensuite, hop! j'ai joué à la costumière...

P4021449

les cheveux, c'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, parce que je les ai collé et que j'aurais mieux fait de les coudre...et puis j'ai voulu les boucler et les faire tenir avec du gel et ce n'était pas vraiment une bonne idée....maintenant, elle a les cheveux super figés! va falloir travailler ça!alice

et tous les petits détails... c'est rigolo parce que j'ai fait cette poupée il y a un moment, je n'avais pas encore vu la robe d'Alice dans le film, mais je trouve qu'il y a quelques ressemblances...et puis Alice porte, dans le film, des mitaines en résille, comme mon Alice (moi j'avais plutôt Emily, des noces funèbres en tête....je crois qu'elle a une mitaine, non?)

en tous cas, une chose est sûre: moi j'aimerais bien avoir la collection de robes que porte Alice dans le film (rien que pour ça, ça vaut le détour!)

et puis vous n'avez pas fini d'entendre parler de Tim Burton puisque cette poupée n'est qu'une partie du colis reçu par Wendy à l'occasion du swap qu'elle organisait sur le réalisateur!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore, joli travail
Répondre
L
pour consolider le cou des poupées, moi j'utilise les baguettes chinoises qu'on te donne dans les restaus asiatiques . c'est quand même plus économique et en plus ça empêche de " piquer " les crayons de nos enfants !!!!!<br /> ;-D
Répondre
Publicité