Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
7 avril 2010

le goûter du mercredi ou je suis vraiment trop méchante....

S'il y a bien une chose que les filles mangent sans jamais broncher au goûter, ce sont les crêpes!!! (et ça marche aussi pour les pancakes...) Alors aujourd'hui, afin de ne pas entendre les complaintes habituelles, je n'ai pas pris de risque: hop! une fournée de pancakes!!!!P4071631

la recette:

*225g de farine

*30g de sucre

*une pincée de sel

*30cl de lait

*45ml d'huile

*1 oeuf battu

Vous mélangez la farine, le sucre et le sel, vous ajoutez le lait progressivement, en mélangeant bien, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, vous versez l'huile et l'oeuf et vous touillez tout ça....chez nous, on rajoute un peu de rhum, comme dans un peu tous nos gâteaux.... il ne reste plus qu'à les faire cuire comme des crêpes, dans une poêle huilée...

Et voilà, on aurait pu avoir une happy end, mais c'était sans compter sur mon gène du mal! D'abord, j'ai eu le culot de tuer un lapin....en chocolat!

P4071626

Si ce n'est pas malheureux...et ensuite, comble de l'horreur, j'ai osé faire une pâte à tartiner qui ne s'appelle même pas Nutella! Alors les "argh", les "j'aime pas", "j'en veux paaaaas!!!!" sont bien vite arrivés! Mais un mercredi sans ces cris ne serait plus un mercredi, non?! (et puis la prochaine fois, elles n'engloutiront plus un pot en trois jours, et, c'est vrai, je ferai l'effort de ne pas oublier d'en racheter quand j'irai faire les courses...)

Du coup, comme d'habitude, on a mangé le goûter en (presque) tête à tête, mon cher époux et moi.....mais nous on a bien aimé notre pâte à tartiner! vous voulez la recette aussi?P4071632

il vous faut:

*1 lapin en chocolat (je ne sais pas combien il pesait, mais il était assez gros...pas énorme non plus!)

*10cl de crème liquide environ

*60g d'amandes

Donc, vous massacrez le lapin et vous le mettez à fondre dans un petit fond de crème liquide. Pendant ce temps, vous mixez les amandes pour obtenir une texture à votre convenance, vous mélangez chocolat liquide, encore un peu de crème et amande en bouillie et c'est prêt, vous pouvez torturer 2-3 enfants qui traînent autour de vous!

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer pour être encore plus méchante la semaine prochaine?!!!! héhéhé!

Publicité
Publicité
Commentaires
*
tiens... quelle bonne idée... je vais surement jouer ma méchante aussi, etant donné le stock d'oeuf en chocolat pas encore mangé...
Répondre
M
Heu.......j'aurais bien testé la pate à tartiner, mais les chocolats sont déjà engloutis!!!!<br /> Des bises++
Répondre
Publicité