Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
21 janvier 2010

la recette enfin!

Oui "enfin"!!! parce que ça fait trois fois que je recommence ce message! trois fois que je l'ai effacé! ça faisait longtemps, mais il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes! Donc, je reprends: hier, mercredi, il faut un goûter! Problème: pas de tablette de chocolat, pas de fruit, pas droit à la machine à pain (ça fait pas "des vraies recettes", d'après Margotte...), seulement trois oeufs dans le frigo! gasp! Mais c'est la dèche dans la cuisine!!!!

Heureusement, j'avais cette vanille qui provient directement de son île au soleil!!!! et puis, il me reste un peu de ses chocolats, aux éclats de noisettes, et puis, tiens, il y a une pâte feuilletée au frigo...ce qui nous donne....La tarte chocolat-vanille (quelle imagination fertile, hein?!!)P1200465

Vous avez vu cet effort dans la mise en scène? je me suis surpassée!!! (en fait, c'est surtout que j'avais 0 enfant dans les pattes!)

Les ingrédients?

*10cl de crème liquide

*1 gousse de vanille

*25 cl de crème fraiche

*30g de cassonnade environ

*3 oeufs

*1 pâte feuilletée

*des "tuiles" au chocolat

Vous coupez la vanille en deux et râpez les petits grains. Vous mettez le tout dans la crème liquide et vous faites bouillir tout doucement. Vous laissez refroidir. Pendant ce temps, vous mélangez la crème, la cassonnade et les oeufs, vous ajoutez la crème liquide (sans les gousses de vanille, bien sûr!) et vous versez dans la pâte feuilletée. Vous dispersez les tuiles un peu partout et vous enfournez à 200°C pendant au moins 25 minutes...

P1200466

Bilan? Margotte n'a pas voulu goûter, Pomme a trouvé ça "un peu bon", Lino voulait encore et encore en manger (comme pour tout ce qu'il n'a pas droit de manger...) mon cher époux n'avait jamais rien mangé d'aussi délicieux (!) et moi j'ai adoré! Il n'y a pas à dire, la vraie vanille, ça change tout!!! On aurait dit une espèce de dame blanche chaude!!!  à refaire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi du moment qu'il y a du chocolat je mange ,en plus ca a l'air bien bon .tu as raison pour les tissus va falloir que je demande un peu partout autour de moi ,cela dit peu de famille ,mais tant pis je ferais avec les tissus que j'aurais eu meme si il y en a pas cent ,l'important c'est que ce bébé ai une couverture faite avec des coupons offert du fond du coeur et c'est une bonne recette pour faire un beau cadeau .bises
Répondre
Publicité