Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
13 janvier 2010

Goûters du mercredi, bis

Deuxième semaine où l'on a réussi à tenir nos bonnes résolutions, donc deuxième goûter maison! Après avoir proposé environ 1200 trucs aux filles, pour lesquels elles n'étaient jamais d'accord, j'ai décidé d'essayer de faire des baguettes viennoises avec ma bonne amie la machine  pain! Un goûter de fainéant, en somme...P1130377

Si, si, ce sont bien des baguettes viennoises....et même qu'elles sont à la cassonnade! La recette?

*110ml d'eau

*65g de cassonnade

*35g de beurre (un peu mou)

*3/4 de cuiller à café de sel

*250g de farine

*1 sachet de levure à pain

Alors vous mettez l'eau et le beurre au fond, la farine par dessus, et enfin, la cassonnade, le sel et la levure, en faisant attention que le sel ne touche pas la levure...vous réglez sur programme "pâte" et vous allez prendre un bain (en vrai, vous sortez la pâte à modeler, c'est un vrai carnage, vous n'avez plus qu'à tout laver....) Au bip, vous divisez la pâte en 4, vous façonnez d'aussi belles baguettes que moi, si vous y arrivez, et vous laissez lever environ 1 heure, dans un endroit assez chaud et humide...1 heure pour se maquiller, faire un brushing, lire un peu (comprenez plutôt laver l'héritier, faire ranger aux filles les ciseaux, leur expliquer encore une fois qu'il faut qu'elles arrêtent de se couper les cheveux....) Enfin, vous enournez 20 minutes à 200 C°...et là, c'est le moment de sortir le nutella, de vérifier qu'il n'est pas tout dur à cause du froid, si c'est le cas, vous le mettez sur le radiateur et le four sonne déjà! c'est prêt!!!!P1130376

Bon, là vous êtes en droit de vous demander ce qui est arrivé à vos maginfiques baguettes....mais pas très très longtemps parce que ça sent trop bon! Bilan: la mère indigne que je suis a forcé les filles à finir leur  morceau, alors qu'elles voulaient juste du pain de mie de Leclerc! Pas grave, avec mr Margotte aux Pomme, on leur a fait la peau, aux baguettes! Et puis, si c'est comme ça, les goûters du mercredi, maintenant, ça sera seulement pour nous deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oouuuaahhh j'ai la dalle !!
Répondre
W
heu no comment, les 2-3 fois où j'ai tenté la brioche, ça s'est terminé en repas pour poubelle... J'ai abandonné, très bon le pain de mie leclerc finalement !
Répondre
Publicité