Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
20 décembre 2009

comment faire d'une pierre deux coups?

je suis sûre que vous la voulez, alors la voilà, la recette du vin chaud que j'ai envoyée à Mamitta!!!

(merci à Mr Google pour la photo, il est trop fort: pas de flou, de la lumière mais pas trop, bref, c'est formidable!)

Il vous faut:

-70 gr de cassonade
- 2 clous de Girofle

-1 gousse de vanille "ouverte"

-2 étoiles de badiane
- 2 bâtons de canelle
- 2 capsules de Cardamome
- 2 écorces d'oranges
- 1 écorce de citron

vous pouvez ajouter un peu de rhum si vous en avez envie, mais ce n'est pas obligatoire...mais surtout, il vous faut du vin! (Bordeaux ou Bourgogne....apparemment, ça se fait aussi avec du vin blanc, mais je ne connaissais pas)

Bon, je crois que je n'ai rien oublié....eh oui, j'ai encore oublié de noter et comme j'ai fait un peu au pif, c'est pas évident de vous la ressortir!

Alors, vous versez toutes les épices dans le vin, vous portez tout doucement à ébullition et c'est déjà prêt! parfait cette recette, non? donc, comme je vous l'ai dit, vous pouvez ajouter un petit peu de rhum, selon votre goût, et puis surtout, une rondelle d'orange dans le verre...

Apparemment, les recettes varient beaucoup suivant les régions, donc vous devez pouvoir en trouver tout plein d'autres, et puis, il vous faudra les goûter pour choisir celle que vous préférez....il y a pire comme corvée, non?

Il va falloir que je prenne les photos de ce que j'ai reçu moi, parce que j'ai été gatée comme mille renards! Mais pour l'instant, je vais aller coucher les filles, histoire de pouvoir jouer au lutin du père Nöël en toute sérénité!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et c'est un mélange pour combien de bouteilles?? ;)<br /> Hips...
Répondre
Publicité