menu margotte aux pomme_
30 novembre 2009

purée de purée!

à chaque fois que je croise un jeu au hasard des blogs, je me dis: oh, il faudra que je participe! et puis, presque toujours, j'oublie! mais alors là, on peut dire que je rage comme il faut!!!! Chez Mustie, on pouvait gagner le cochon Tilda! (toujours cette malédiction du rose qui n'est pas pour moi!) Et alors que j'allais faire un petit message pour participer, je m'aperçois que je tirage au sort vient d'être fait!!!! Purée de purée!!!! tant pis, je me le ferai pour moi toute seule! Bye bye petit cochon!
Posté par aurelialan à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2009

rose comme....

Et voilà, ma valisette rose est presque prête: il ne reste plus qu'à faire quelques achats pour la compléter, et puis un petit pot de rubans à préparer! Je pense qu'elle sera pour Margotte, à moins que ce soit pour Pomme, ou peut-être encore, pour moi? (non, faut pas rêver, cette option-là est à effacer!) Voilà donc les photos.... (pffff, et dire que c'est pas pour moi! c'est ma couleur à moi le rose, non?!!!) oh, ils sont trop mignons les cartons de fils à broder!!!!!! Et vous n'avez pas encore vu la version... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 12:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 novembre 2009

une quiche? oui, mais de l'espace!

Je ne sais pas chez vous, mais ici, quand il y a du vert à table, ça fait la grimace! alors il faut camoufler: des épinards dans des chaussons (de pâte feuillettée, hein?!), des broccolis gratinés, des haricots verts avec de la sauce normande...bref, il faut user de subterfuges si je veux que tout le monde mange...Alors, comme les filles adorent la quiche et que je voulais qu'elles mangent des petits pois.....j'ai réfléchi longtemps et ça a donné: La quiche aux petits pois! (incroyable, non?) les ingrédients: *une pâte... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 16:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 novembre 2009

il y a des jours....

Il y a des jours où on n'a pas envie de se lever (ouais, ça, ça arrive souvent en dormant 4/5 heures par nuit....Lino, tu vois de quoi je veux parler?!) et il y a des jours où il faudrait vraiment éviter de le faire! Comme ce matin par exemple! Où je me retrouve à 7h27 en train de repasser la robe de Margot, tout en l'aidant à s'habiller et en me brossant les dents, avec en stéréo Lino qui braille (il est dans sa chaise haute le malheureux!) et Pomme qui crie "y'a plus de ssavonnnnn" (savon qui se trouve juste sur le bord de... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 novembre 2009

qui veut son nabou?!

moi je l'ai choisi, ce sera celui-là! bon, vous pouvez toujours essayer de jouer, mais je vous aurai prévenus, c'est moi qui gagnerai! C'est par ici! (Vidgie, tu auras la gentillesse de ne PAS jouer, histoire de ne pas me voler mon nabou! je te connais, si tu participes, il finira chez toi...)
Posté par aurelialan à 20:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2009

ouf!

que se cache-t-il sous ce tas de journaux? mon calendrier de l'avent! ouf, il est prêt et devrait arriver à temps, si la poste le veut bien! (vous remarquerez que je n'ai encore pas mis mes lunettes...) Et finir ce colis m'a permis de trier un peu mon carton alors je devrais pouvoir enfin prendre les aliments de la marchande en photo... à suivre!
Posté par aurelialan à 20:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2009

un nouveau swap?!!!

oui, mais cette fois, c'est moi qui organise! Si vous avez des Chéries de Corolle, venez vite nous rejoindre!!! C'est par là!
Posté par aurelialan à 15:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 novembre 2009

ma valise elle s'appelle....

Facile ce titre avec cette (trop facile) chanson de Thomas Fersen, non?! Mais regardez toutes ces petites valises superposées! Non, ce ne sont pas les valises pour la maternité pour nos triplés, qui, heureusement n'existent pas! (vous n'imaginez pas qu'on va faire de l'ombre à l'héritier tout de même?!), ni les valises de nos trois merveilles...mais alors qu'est-ce que c'est?! Eh bien je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'achète Marie Claire idées, j'aime bien baver devant les jolies choses qu'ils vendent dans leur... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 14:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 novembre 2009

une vie de princesse

Pourquoi ai-je eu la bonne idée de montrer aux filles que j'avais un fer à friser-gauffrer et autres trucs merveilleux pour les cheveux? me voilà donc condamnée, en ce dimanche après-midi à coiffer, habiller et maquiller mes deux princesses.... C'est pas génial la vie de château? et pendant ce temps, mon mini bébé (qui heureusement n'a pas de cheveux à coiffer!) teste le biberon... mouais..... c'est pas plus mal de manger des compotes dans la chaise haute, hein?! (mais n'allez pas imaginer que je n'ai rien fait... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 novembre 2009

hum hum....

Voilà un petit extrait de mes essais photo....alors que je tente désespérément de trouver un endroit où il y a assez de lumière pour prendre des photos sans flash, regardez un peu comme comme les filles sont sages pendant ce temps! voilà donc ma photo (ouais, toujours pas top, hein?! mais une fois que j'aurais trouvé l'emplacement idéal, je pourrai me concentrer sur la photo elle-même...) et si on fait un zoom, netteté puissance 10, tel un vrai agent du FBI, qu'est-ce qu'on voit à l'arrière plan? La grande classe... [Lire la suite]
Posté par aurelialan à 13:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]