Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
28 juillet 2009

et on frotte!

Et voilà donc une des recettes des produits de ma petite corbeille! ma préférée du moment, parce qu'elle sent très très bon et est aussi très efficace!

C'est le gommage aux épices!

PICT1137

En plus c'est super simple et rapie à faire! Il vous faut:

*15g de coriandre séchée en poudre

*15g de canelle séchée en poudre

*25g de poudre d'amande

*45g de lait en poudre

Vous pouvez tout trouver en grande surface, ce qui est bien pratique! Par contre, avec ces quantités, ça fait une bonne dose de gommage, alors si vous voulez seulement essayer, je vous conseille de diviser les quantités par 2 ou même par 3!

Vous versez tous les ingrédients dans un bocal bien propre, vous secouez et c'est prêt! Et pour l'utiliser, vous prenez une petite quantité du mélange dans votre main, vous ajoutez un peu d'eau et vous mélangez pour obtenir une pâte que vous appliquez sur le visage en effectuant des cercles, comme pour un gommage...vous rincez à l'eau froide et le tour est joué!

à faire deux ou trois fois par semaine pour une peau toute douce!

Mais rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas moi qui ait inventé cette recette! Elle vient de ce livre:

Je le trouve super: plein de recettes très faciles, avec des ingrédients qu'on trouve partout! Si vous voulez commencer à faire vos produits, c'est l'idéal! (non, je ne touche rien sur les ventes de ce bouquin!)

Allez hop! à vos salles de bain!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AH ca y est je defile et j'en decouvre de plus en plus !!!! Hum, ca faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lu mais j'epluche tout alors je vais tout savoir ;-)
Répondre
M
jvé me l'acheter biz mel
Répondre
C
tu as très bien relevé le défi Rouge : bravo<br /> je n'en reviens pas de tous les produits de soins , de beauté que tu fabriques, j'avoue que je ne pensais pas que c'etait toi qui avais fait les bombes à la barba à papa : toutes mes excuses et sincerement bravo<br /> Ah si j'avais le temps je serai tenter d'essayer !<br /> au fait petite question qui m'inquiete, tu habilles Lino en quelle taille car j'ai fait du 6 mois mais ça m'a l'air de ressembler plutôt à du 3 mois !!!! ça me stresse !!<br /> si tu penses qu'il vaut mieux du 6 mois surtout dis le mois, je garde celui-ci pour mon p'tit loulou à venir et j'en fait un un peu plus grand (je pense d'ailleurs que c'est ce que je vais faire !!)<br /> bisous a bientot
Répondre
O
ton site est une mine de trésor<br /> je le découvre avec bcp de plaisir
Répondre
L
Merci pour le livre!!!! Ca a l'air très chouette!
Répondre
Publicité