Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
23 juin 2009

un peu de sucre!

parce que ça fait longtemps que je n'ai pas posté de recette et que ça fait encore plus longtemps que j'ai la photo sur mon portable et qu'elle s'impatiente....voilà ce que Margotte m'avais demandé pour son goûter d'anniversaire (quelle idée aussi de lui demander! forcément, ça devait être rose....)P6030202

des cupcakes!!!

tout simples, avec une crème au beurre (rose!) à la vanille et des vermicelles/étoiles pour décorer!

alors la recette:

110g de beurre mou

110g de sucre en poudre

2 oeufs

sucre vanillé

levure

une cuillère à soupe de lait

Donc, vous travaillez le beurre pour qu'il soit souple, vous ajoutez le sucre et les oeufs, la vanille, la farine, le lait et la levure tout en continuant à battre. Il me semble que j'avais rajouté un peu de lait pour que la pâte soit plus onctueuse. Ensuite, vous mettez des caissettes en papier dans des moules à muffins et vous remplissez, mais pas trop! La pâte gonffle! Vous faîtes cuire 10-15 min à 180° pour que les gâteaux soient dorés

et pendant ce temps, vous préparez la crème au beurre:

100g de beurre mou

200g de sucre glace

1 cuiller à café d'extrait de vanille

un peu de lait

Alors là, vous battez le beurre et vous ajoutez progressivement le sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Vous ajoutez la vanille et si besoin le lait

Et maintenant, place à la déco!!!! bon, il vaut mieux attendre que les gâteaux soient froids...moi j'ai mis la crème dans une poche et hop!

C'était pas mauvais, mais un peu gras (bah oui, c'est de la crème au beurre, donc par une chaude journée de printemps....) A réessayer au chocolat!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
cela donne trop envie, hum !! et en plus ils sont beaux !
Répondre
V
mam mam
Répondre
Publicité