Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
3 mai 2009

nouvelle recette!

je pense que vous ne devez pas vous en douter du tout, mais on mange pas mal de bonbons (et de chocolat) chez Margotte et Pomme...alors, si l'occasion se présente de manger des bonbons même à table, vous vous doutez bien qu'on ne resiste pas très longtemps....voilà donc une petite recette qu'on a testé rien que pour vous!

PICT0537

En plus, il ne faut pas grand chose: un paquet de bonbons (nous on a choisi es bonbons "soucoups" de la pie qui chante, mais ça peut être des zinzinfruits ou autres, toujours dans ce style..) et deux briques de crème liquide.

PICT0534

Vous séparez tous les bonbons par couleur et vous mettez dans la casserole 6-7 bonbons d'une couleur ainsi que 10 ml de crème liquide.

PICT0540

Vous portez à ébullition tout en mélangeant parce que je pense que ça doit bien accrocher sinon...PICT0543

vous reproduisez la même chose pour chaque parfum et vous laissez refroidir...pour monter la crème en chantilly. Attention à ne pas trop laisser refroidir, sinon ça se solidifie et on ne peut plus rien faire (je le sais, c'est ce que j'ai fait à la première tentative!) mais il faut que ce soit assez froid tout de même pour que la chantilly monte un peu...

PICT0745

Après, il n'y a plus qu'à laisser refroidir et à servir (avec de la chantilly par ici, parce que c'est mon ingrédient indispensable du moment -exigeance de l'héritier-) et vous pouvez décorer avec les bonbons qu'il reste....

Alors ce deuxième essai était plus réussi que le premier mais la chantilly n'a pas assez pris à mon goût...je la ferais peut-être au robot la prochaine fois...et puis je mettrai les crèmes dans des verrines parce que c'est une partie du dessert envisagé pour le parrainage civil de l'héritier (bah oui, faut faire les choses comme il faut, c'est notre premier enfant né sous les liens sacrés du mariage....enfin juste les liens sacrés de la mairie! et puis, avec un papi maire du village, on ne peut pas ne pas en profiter!)

Sur ce, bonne fin de week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais la même chose avec du Carambar. Moins coloré, mais carrément bon!
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
Répondre
Publicité