Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
17 avril 2009

la recette des gressins...

ça fait un moment que j'en avait parlé, puisqu'ils faisaient partir du swap jeu,  et voilà leur recette!!!

Alors, dans ma machine, il faut:

*240ml d'eau

*2 cuil.à soupe d'huile

*1/2 cuil. à café de sel

*2 cuil.  soupe de sucre

*480g de farine

*1 sachet de levure pour machine à pain

Donc, vous mettez tout dans la machine, le liquide en dessous, le reste au dessus, sans mélanger les ingrédients et vous mettez tout ça sur programme "pâte"....vous laissez tourner et vous formez des petites boules que vous étalez pour faire des sortes de boudins:PICT0316

bon, les miens ne sont pas très réguliers, mais c'était le soir, j'étais fatiguée (bah ouais, il me faut bien une excuse!)

ensuite, vous laissez gonfler pendant 30min (moi, ça a pas gonflé des masses...) puis vous badigeonnez avec un mélange de blanc d'oeuf et d'eau: ça va coller, c'est là qu'il faut verser les graines de sésames!

Vous faites cuire le tout environ 25 min à 180°c et c'est prêt! et pour l'apéritif, je peux vous dire que c'est pas mauvais du tout! pourtant je suis pas fan des gâteaux salés!!!PICT0338

allez, bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité