Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
12 avril 2009

c'est Pâques!!!

me voilà de retour de mon périple dans la capitale, parce que quand même, on a beau être des affreux parents, on allait pas râter les filles qui cherchent du chocolat comme des furies dans un jardin boueux....surtout pas Mr Margotte aux Pomme qui a cru qu'il allait mourir d'ennui sans son petit harem autour de lui (il parait qu'il trouve pas ça passionnant lui, les magasins de tissus...pffff aucun goût!)

bon, je reparlerai plus tard des merveilles dégotées à Paris, parce que, comme je l'ai dit, c'est Pâques!!!!

et nous, avec Margotte et Pomme, on a décidé de faire un petit nid de poule pour emporter chez Papi et Mamie Margotte aux Pomme... alors voilà, si des fois vous avez décidé de continuer à fêter Pâques plusieurs jours de suite, je vous montre tout en détail!PICT0555

voilà déjà ce que ça donne au final...(par contre, je vous préviens tout de suite, les photos seront pas terrible comme ça jusqu'à la fin parce qu'il fait super sombre aujourd'hui)

alors, pour commencer, il faut découper dans du polystyrène (je crois que c'est des plaques d'isolation, mais pas sûr...en tous cas, on les achète dans des magasins de bricolage) la base du nidPICT0613

j'ai tout d'abord dessiné au stylo et au compas un rond, et ça se coupe tout seul, surtout avec mon coupeur officiel, j'ai nommé Mr Margotte au Pomme bien sûr!!

Une fois que c'est coupé (au couteau de cuisine pour nous), il faut emballer la forme de papier alimentaire pour que ça soit propre tout de même...

PICT0547

et on peut commencer le chef d'oeuvre!

Pour ça, vous vous trouvez 2/3 ouvriers au noir, de préférence des enfants, parce qu'avec leurs petites mains, ils peuvent tout faire!

La phase pas drôle: vous coupez des cure-dents en deux (moi je le fais aux ciseaux parce que je trouve que c'est plus facile, mais ça se fait aussi à la main) et ensuite phase plus drôle: on accroche les bonbons sur la base!

PICT0614

nous, on a mis des chamallows tout autour: vous piquez le bout pas pointu du demi cure-dent dans le bonbon et le côté pointu dans la base...Merci Margotte pour cette démonstration! et vous faites tout le tour du gâteau comme ça...

PICT0618

On refait la même chose, mais avec des oeufs cette fois, parce que c'est quand même Pâques (au cas où vous l'auriez oublié...) et on fait un peu dépasser les oeufs sur les chamallows, parce que ça fait plus joli comme ça!

PICT0620

et ensuite, grand moment d'impro puisqu'il s'agit d'éparpiller des fils pas du tout chimiques partout dans le nid pour faire de la "paille" autant dire que mes petites travailleuses étaient très inspirées!!!PICT0622

Attention, moment solennel! il faut placer la poule comme il faut dans son petit nid!!! si elle est "pleine" en dessous, vous pouvez la fixer avec deux cure-dents.PICT0628

et pour finir, on disperse des petits oeufs à la liqueur et pralinés un peu partout parce que c'est une super poule qui pond tout le temps qu'on a choisi...PICT0633

et voilà le travail: un nid de Pâques qui laisse Margotte dubitative et qui met Pomme en transe...

mais attention! alors que vos ouvriers au noir pourront retourner jouer, ce sera maintenant à vous, chef des travaux finis, de vous mettre en action!

PICT0557

Il vous faudra emballer, comme il faut, ce petit chef d'oeuvre...et évitez de mettre du papier de noël comme je l'ai fait, sinon, le ruban spécial Pâques pour se rattrapper est obligatoire!!!

et voilà le travail!! Merci à mes ouvriers au noir!!!!

Et puis, comme je suis la plus gentille du monde (vous commencez à le savoir), j'ai aussi offert à Mamie Margotte aux Pomme une poulette pour sa cuisine (commencée en 2005 je crois, mais le tissus coupé avait disparu et vient d'être retrouvé...mais ça, il ne faut pas le dire!)PICT0571PICT0568

et voilà! je n'ai même pas pensé à reprendre des photos aujourd'hui, à la lumière du jour, donc c'est pas top...

allez, Joyeuses Pâques!!!

(je disparais 3 jours et Canalblog change du tout au tout alors que je commençais à m'y faire, moi! bon, il va falloir s'entrâiner!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce petit (enfin pas si petit que ça!) nid... mais la poule aura- t- elle le temps de couver tous ces oeufs ?
Répondre
S
Génial !<br /> J'adore l'idée et pour l'année prochaine, je met ça au frais (un lien sur mon blog et hop on n'oublie pas !)<br /> Tu as de la matière pour participer à mon petit défi alors si tu as 5 min...<br /> Bises<br /> Sonia <br /> (organisatrice du swap il était une fois, participante de prémaille avec la turbulette "chouette")
Répondre
V
trop chouettte ta poulette ! Elle a déjà mangé pas mal de choco !!
Répondre
M
super l'idée du nid moi je suis fan des fils pas du tout chimique !! et du chocolat bien sur !! a l'approche de la trentaine reste 3 semaine les cloche semble vouloir que je rentre dans la robe du mariage de ma soeur et donc m'ont oubliée au profit de mes poussins d'amour qui eux avait un panier bien remplie.... biz mel
Répondre
Publicité