Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
4 avril 2009

le swap faîtes vos jeux!

voilà, il est arrivé cette semaine et je n'ai même pas eu le temps de vous le montrer...si c'est pas incroyable ça! (d'ailleurs, j'ai aussi reçu 2 nouveaux coupons que je vous montrerai demain)

alors le jeu tout d'abord! parce que c'était tout de même le but premier de ce swap...PICT0271

donc, c'est une sorte de jenga, avec une petite variante (peut-être que ça existe en vrai, je sais pas...) c'est qu'on peut choisir de jouer avec les couelurs: on lance le dé et on est obligés de prendre un bâtonnet de la couleur indiquée... et là, je dis encor emerci à quelqu'un, qui m'a gentiment découpé 60 bâtonnets...un petit indice: il m'avait déjà aidé pour une certaine poussette!!! je veux bien sûr parler de Mr Margotte aux Pomme (qui a tout de même un peu râlé, parce que, une fois coupés, il fallait bien les poncer pour que je puisse les peindre! oui, c'est comme ça, j'ai le droit de faire des caprices parce que je suis enceinte...)

pour accompagner ce jeu, donc, il fallait une friandise, et ma swapée préférait le salé, donc, on a tenté une nouvelle recette, parce que chez nous, les friandises, c'est plutôt du sucré!PICT0338

voilà donc mes premiers gressins, réalisés avec ma merveileuse machine à pain! finallement c'est pas mauvais ce petits trucs! je vous laisserai la recette biantôt!

ensuite, la carte!

PICT0337

je voulais une carte-jeu aussi mais là, impossible de me souvenir comment plier ce genre de truc, et en plus je ne savais même pas comment ça s'appelle...Donc, après quelques recherches ridicules sur google (pliages cours de récrée...), heureusement, je me suis souvenue que mon cher époux a un livre d'origami (oui, je sais, il est formidable!) dans lequel j'ai pu retrouver ce pliage! Pour info, ça s'appelle une salière...au moins, maintenant je le sais!

et ensuite, les surprises!!! la "faite maison" dabord:PICT0333

ma swapée aime les chapeaux et les couleurs d'automne, alors, après quelques recherches sur le net, voilà ce que je lui ai cousu...(on passe sur le lamentable premier essais, pour lequel je n'ai pas laissé de marge de couture et qui fait à peu près la taille de la tête de Margotte...et que, même si la Margotte en question a une grosse tête, bah pour une adulte, ça fait un peu juste, on passe aussi sur le fait que j'ai fait ma fénéante et que je n'avais rien assemblé avant la couture et que j'ai dû tout découdre parce que ça allait pas du tout....) donc voilà mon chapeau, le premier pour un adulte et je trouve qu'il tombe pas mal (à part que j'ai le même gêne "grosse tête" que ma progéniture et qu'il faudrait voir pour le faire plus grand pour moi!

et enfin, les surprises "bonnes trouvailles", que je vous montre sur une photo d'ensemble, alors il va falloir les chercher:

PICT0334

il y avait aussi un carnet pour noter les scores, un moule à glaçon pour faire une pêche aux canards à l'apéritif et des assiettes en bois servir les gâteaux apéro, et être ainsi assorti au jeu en bois...

voilà, maintenant, je file à la douche, et en route pour Nantes! je peux vous dire qu'à Mondial Tissus, ils ont intérêt d'avoir le simili cuir argent qu'on voit sur plein de blogs en ce moment!!!!!

bon samedi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tréééééééééééééés joli swap en effet....<br /> j'ai ete ravie ravie ravie.....tu y a mis du coeur et ca s'est senti....en plus tu as visé juste pour tout.....<br /> <br /> les gressins ont un peu mal supporter le voyage,ils sont arrivés plutot humides puis sont redevenus un peu trop secs au bout de quelques jours...mais recette à garder, ils sont pas mauvais du tout...<br /> <br /> le Jenga amelioré est une tres bonne idée....je n'en avais pas et il complete tres bien ma ludotheque...c'est excellent notamment pour jouer avec des enfants,tout le monde s'amuse quelque soit son age (c'est autre chose que les dadas!!!).... <br /> <br /> quant au chapeau,c'est une tres belle reussite,surtout pour un premier...j'ai une tete à chapeaux sauf pour cette forme, et celui-ci tombe vraiment bien...en plus ca me rappelle ceux que je portaient petite...avec ses jolies couleurs et ses ptites Marguerites je l'adore et il a deja ete proclamé bibi officiel pour la lecture au jardin (entre autres)...<br /> <br /> et pour le reste ca continue comme ça, que des attentions bien ciblées et tres jolies.... un grand merci à toi (et à Mr Margotte ;) ) ton colis apero-jeux pour ecolo etait tres reussi.....
Répondre
K
Ouah que de belles choses !<br /> Le jenga a l'air géant ! (surtout à coté de mon modele de poche :P)
Répondre
L
Super ce jeu!! Bravo à ton homme aussi, c'est sympa comme swap ça. Bises!
Répondre
E
joli swap<br /> j'adore ton chapeau<br /> fais pas trop de folies à Nantes :)
Répondre
Publicité