Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margotte aux Pomme
Newsletter
11 mars 2009

Aujourd'hui, Margotte a invité une copine d'école

Aujourd'hui, Margotte a invité une copine d'école pour la première fois, donc il fallait un goûter de chef pour cet évènement!

En plus, ça me donne l'occasion de tester une recette sur laquelle je louche depuis un petit moment: des briochettes au chocolat, qui est forcément du chocolat Poulain parce qu'avec Margotte et Pomme dans les parages, on n'a pas le droit d'acheter autre chose (sauf le chocolat nougat de maman, mais bon, c'est une autre histoire, car cela aurait été un sacrilège de le faire fondre dans des briochettes!), Bref, je m'y suis mise apres le repas et ce qui est génial, c'est qu'il n'y a presque rien à faire, puisque c'est la machine à pain qui fait tout!!!!

PICT0098

LA RECETTE:

500g de farine

du chocolat poulain

150g de beurre

100ml de lait

2 oeufs

1 sachet de levure boulangère

4 cuillères à soupe de sucre

1 cuiller à café de sel

Versez le lait le beurre coupé en petits cubes, les oeufs, le sucre et le sel dans la cuve.

Ajoutez la farine et la levure boulangère et laissez la machine tout faire! Sur la mienne, je mets le programme pâte à pizza.

PICT0099

Sortez la pâte de la machine et enrobez des carrés de chocolat, de pâte. Deposez sur la plaque de cuisson et laissez lever 1 heure.

PICT0101

PICT0106

PICT0104

PICT0110

Faites cuire à four chaud (200°C) pendant 10 min environ.

PICT0111

Il ne manque plus que l'odeur, je peux vous dire que ce n'était pas évident de ne pas se jeter dessus à la sortie du four car ça sentait bon dans toute la maison!!!!PICT0113

Bon, comme il fallait bien une photo, j'en ai ouvert une et puis apres, on ne pouvait pas la laisser comme ça, alors, avec mon cher époux, on a été obligé de la manger...

Bilan: c'était parfait!!!!!! un peu croustillant à l'extérieur, bien moelleux dedans, par contre, dans celle-ci, il n'y avait pas beaucoup de chocolat car il s'était fait la malle je ne sais comment! mais pour ce que j'ai pu en goûter, je mettrai plutôt du chocolat noir si je n'avais pas des psychopates du chocolat poulain!

bon, maintenant il faut que j'appelle les princesses pour leur goûter car je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire de cette quantité astronomique de brioches! Va encore falloir se sacrifier! pas facile tous les jours d'inviter des copains d'école!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, elles devaient être super bonne. Ca me donne faim ^^
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
Répondre
L
Je t'ai tagguée! bises!
Répondre
M
avec du chocolat "la pralinoise" !
Répondre
L
lol!!! qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants!!! Tu seras peut-être obligée d'en manger demain matin!!! Merci pour la recette!
Répondre
Publicité